Nurserie / Nursery
 
Nos bébés naissent dans une chambre qui leur est dédiée avec une fenêtre donnant sur le jardin. Elle est équipée d'une caisse de mise bas, de placards pour les serviettes et autres couvertures, ainsi que d'un lit pliant pour que je puisse surveiller les têtées des chiots pendant les 3 premières semaines de vie.

La caisse de mise bas est équipée de planches anti-écrasement et d'une lampe infra-rouge.





Une table est préparée pour la mise bas avec tout le nécessaire...



Après 3 semaines, les bébés sont transférés dans une deuxième pièce attenante à la première. Elle est équipée de leur parc intérieur dans lequel nous mettons une caisse avec une litière pour les habituer à être propre, d'un point d'eau et d'un tapis avec des jouets. Les bébés sont sevrés avec de la bouillie de croquettes, puis des croquettes ramolies et enfin des croquettes sèches. Les tétées sont peu à peu espacées jusqu'à leur départ.





Cette deuxième pièce est très fonctionnelle. Elle est équipée d'un frigo, un congélateur, une machine à lavée, un évier, des meubles de rangement, un micro-onde, une machine à café, une table ainsi que d'un meuble avec une télé.







Nos boubous disposent de leur pharmacie dans l'un des placard de rangement...

    

Une fois leurs 4 à 5 semaines passés, les bébés sont mis peu à peu dehors dans un parc de 32 m2 avec un abri de 6m2 qui leur est destiné. Une fois grands, ils ont accès à tout le jardin...

Flash Player pas à jour