Portée née le 06 février 2012 Litter born to February 06th 2012

Ch. Berntiers Reach Out / Falling in Love de la Lumière d'Eden

Saillie le 05 Décembre 2011 / Matings December 05th 2011

Un seul bébé est né le 06 Février 2012 / One puppy are born February 06th 2012

Rainbowprofil

Généalogie des chiots / Puppies Genealogy

Pedigree des chiots et consanguinité / Puppies pedigree and Consanguinity

Dysplasie des hanches des chiots / Puppies Hipes Dysplasia

Dysplasie des coudes des chiots / Puppies Elbows Dysplasia

AOD (Age de décès) du mariage / Age of death

 

Sexe

Sex

Nom

Name

Poids

Weights

1 sem
2 sem
3 sem
4 sem
5 sem
6 sem
7 sem
8 sem

Photos / Pictures

Heden
730g
1250g
2110g
2950 g
3750g
4230g
4590g
5650g
6590g

 

Le mariage avec Fay-ling n'était prévu que pour l'année prochaine mais nos deux jeunos en ont décidé autrement. En effet, j'attends en principe que mes femelles aient passé deux ans pour leur faire faire des bébés.


Chacun jugera différemment ce mariage. Il est vrai que nous avons sa soeur Angel indemne de dysplasie du coude. Pour moi, Fay-ling a certaines superbes qualités que sa soeur n'a pas et leur lignée ainsi que celle de Rainbow ne compte pas de dysplasie du coude. J'exigerais le retour des radios des chiots bien que je le demande pour chaque portée.
J’ai hâte de voir naître la deuxième génération de la Lumière d’Eden.


Voici la présentation du mariage :


Rainbow est né le 16 février 2010 en Suède à l’élevage Berntiers. Il est le fils du célèbre, Barancourt Van de Weyenberg, multiple champion. Il réunit de très belles lignées suédoises et danoises. La mère de Rainbow, Peggy, est une chienne magnifique. Elle est la fille du superbe Gulliver Gonzales issu de l’élevage Hiselfoss en Norvège, et d’Arabella issue de l’élevage suédois Kronblommas.


Rainbow est devenu champion de Bulgarie en décembre 2011. Il est de bonne taille (68 cm au garrot), avec une ossature moyenne sans lourdeur, un dos de longueur moyenne, et une tête masculine et très expressive. Il possède de très belles angulations bien marquées ainsi qu’un très joli mouvement aérien.


Fay-ling est la fille du champion Gangsterluvans Keno Kanon, superbe étalon vivant en Suède et fils du magnifique Macis Zam Mont Morzy. Damaris, la mère de Fay-ling est la fille du champion international, Thorgal de la Déesse Arduinna. Fay-ling est la première génération de la Lumière d’Eden. Avec ce mariage, j’ai voulu allier les magnifiques qualités morphologiques de Keno avec les superbes qualités  de reproduction de Damaris, en espérant que ses filles en héritent. Keno a transmis sa superbe tête carrée et ses superbes proportions.


Fay-ling est une femelle de bonne taille (65 cm au garrot), avec un dos bien droit, de magnifiques angulations et aplombs arrière. Elle a une bonne ossature et une belle tête carrée. Ce que j’aime par-dessus tout chez elle, c’est son mouvement : elle a une très belle amplitude et son dos reste bien droit quand elle court… c’est un régal à observer.


Le taux de consanguinité de la portée est très faible : 0,36% donc proche de 0%. J’évite ainsi la consanguinité qui peut être vectrice de problèmes de santé.


Du point de vue de la santé, la lignée de ce mariage est indemne de dysplasie de la hanche, seul Herletta’s NIMBUS en 3ème génération est C. Pour les coudes, il n’y a pas de dysplasie du coude dans les ascendants, sauf Fay-ling est 2 d’un coude mais elle n’en souffre absolument pas.


Au niveau de la longévité, la portée a une longévité moyenne de 8 ans et 8 mois sur 4 générations avec 9 ancêtres encore en vie.  Pour Rainbow, la longévité moyenne sur 14 ancêtres au 01 février 2012 est de 9 ans et 3 mois, avec 3 ancêtres encore en vie. Pour Fay-ling, la longévité moyenne sur 14 ancêtres au 01 février 2012 est de 8 ans, avec 6 ancêtres en vie. Pour l’instant, la lignée de Fay-ling est une lignée de jeunes chiens d’où ce résultat. Ce calcul des longévités est actuellement notre seule arme pour espérer faire naître des bernois qui vivent le plus longtemps possible. Elle est très importante à mes yeux.


Du point de vue du caractère, Rainbow a un caractère très posé et n’a peur de rien. Fay-ling était réservée étant jeune mais le temps a eu raison d’elle.


Un seul chiot est annoncé pour cette portée.